Top articles

  • II - Les moyens qui permettent la création de la publicité

    06 janvier 2011 ( #II.Les moyens qui permettent la création d'une pub )

    B - La conception Avant toute création l’agence publicitaire a besoin de connaître parfaitement l’entreprise, la marque, le produit sur lequel elle va travailler L’audit a pour but de prendre connaissance et de bien définir les caractéristiques du sujet,...

  • Annexe

    11 janvier 2011 ( #Annexe )

    Détails des sondages sur les publicités de bière et d’Orangina (III partie) : Heinekein Sexe 25-40 ans consomme bière avez vous aimé la pub pourquoi allez vs acheté ce produit H Oui oui drôle, réaliste oui H Oui oui drôle oui H non non pas concerné non...

  • I - Les objectifs de la publicité

    03 janvier 2011 ( #I.Objectifs de la publicité )

    La publicité présente deux objectifs majeurs : des objectifs commerciaux et préventifs. Afin de les atteindre, elle utilise des objectifs intermédiaires. Nous allons donc voir dans cette première partie quels sont ces objectifs et de quelle manière ils...

  • III. Résultats des campagnes publicitaires

    08 janvier 2011 ( #III. Résultats des campagnes publicitaires )

    Pour un commercial et même parfois pour l'État, la publicité est le moyen le plus répandu et le plus efficace pour faire vendre un produit ou une idée. Une fois les objectifs ciblés, et la publicité créée, il a semblé pertinent de nous demander si la...

  • III. Résultats des campagnes publicitaires

    09 janvier 2011 ( #III. Résultats des campagnes publicitaires )

    B-Une publicité décevante Nous avons choisi la publicité du commercial Orangina. Celle-ci ne semble pas être en accord avec le produit qu'elle nous propose. Les résultats du sondage vont nous aider à prouver que cette publicité est bien décevante malgré...

  • I - Les objectifs de la publicité

    04 janvier 2011 ( #I.Objectifs de la publicité )

    B - Les objectifs préventifs. OBJECTIF PRINCIPAL : - Modifier les comportements : De plus en plus de publicités ont pour but d'informer et/ou de faire réagir. Exemple : Publicité du ministère de la santé, « Manger, Bouger » → Depuis le 28 février 2007,...

  • II - Les moyens qui permettent la création de la publicité

    07 janvier 2011 ( #II.Les moyens qui permettent la création d'une pub )

    C - campagne publicitaire Une campagne publicitaire est une action de marketing qui consiste à faire la promotion d‘une marque, produit ou service, au moyen d'un message et par l'intermédiaire de supports de communication. On distingue deux grandes catégories...

  • Sommaire

    01 janvier 2011 ( #Sommaire )

    - Introduction - I. Objectifs de la publicité A- Objectifs commerciaux B- Objectifs préventifs - II. Les moyens qui permettent la création d’une publicité A- L'analyse de la demande B- La création C- La campagne publicitaire - III. Résultats des campagnes...

  • II - Les moyens qui permettent la création de la publicité

    05 janvier 2011 ( #II.Les moyens qui permettent la création d'une pub )

    La publicité nécessite plusieurs étapes de création ; après avoir étudié l’analyse de la demande nous nous attarderons sur l’étape majeure à savoir la conception pour enfin aboutir à la campagne publicitaire elle-même. A- L’analyse de la demande L’analyse...

  • Introduction

    02 janvier 2011 ( #Introduction )

    La consommation de chaque individu dépend en partie de la publicité qui influence et attire le consommateur ; c'est pourquoi nous nous sommes intéressées à ce sujet. Nous nous demanderons donc quels sont les procédés utilisés dans la publicité afin de...

  • Sitographie - Bibliographie

    10 janvier 2011 ( #Sitographie - Bibliographie )

    SITOGRAPHIE -Wikipédia.fr - psychcom.free.fr/rhetoriques.htm - publicite.pro/types+publicite. - synopsis-referencement.com/rapports/publicite2.htm - youtube.fr - google.fr - preventionroutiere.asso.fr - micheldurso.be/tfe/023_impact_publicite.php - micheldurso.be/tfe/023_social.php...